Les avocats à l’Hay les Roses

Lieux et services juridiques à l’Haÿ-les-Roses

Commune française située dans le Val-de-Marne. L’Haÿ-les-Roses est le chef-lieu ainsi que la sous-préfecture du département.
Avec une population avoisinant les 32000 habitants, cette commune propose aux Haÿssiens un certain nombre de lieux et services juridiques.La mairie de l’Haÿ-les-Roses propose à ses habitants un service de consultations juridiques gratuites.

Ces consultations sont assurées par des avocats, ils pourront donner un avis ou un conseil sur l’application d’une règle de droit et ainsi aider gratuitement les habitants dans leurs éventuelles procédures . En fonction de leurs différentes spécialisations les avocats pourront conseiller en matière de justice civile ou de justice pénale.
Les habitants de l’Haÿ-les-Roses pourront aller leur demander conseil dans des locaux se trouvant dans 3 quartiers différents: le quartier de Lallier-Bicêtre, le quartier du Centre ainsi que le quartier de la Vallée-aux-Renards. Une permanence juridique gratuite sera assurée mensuellement dans chacun de ces 3 quartiers.

Si les habitants de la commune ont la nécessité de faire authentifier un acte d’ordre immobilier comme une promesse de vente pour une maison ou un acte d’ordre familial, un contrat de mariage par exemple, ils devront se rendre dans une étude notariale.
Les habitants de l’Haÿ-les-Roses pourront être reçus dans deux études: l’étude de Maître Reyjal et celle de Maître Montazeaud.

En cas de procédure judiciaire, il pourrait être nécessaire de faire appel aux services d’un avocat qui plaidera au tribunal pour défendre les intérêts de son client.
Certains avocats sont spécialisés en droit civil, pénal ou commercial.
Dans la commune de l’Haÿ-les-Roses , les habitants pourront choisir entre 3 avocats : Maître Masselin qui consulte également gratuitement à la consultation juridique, Maître Nadal et Maître Bel Faleh.

La mission d’un huissier de justice est d’exécuter les actes qui lui sont demandés. Il peut remettre une assignation à comparaître dans le cadre d’un procès, ou bien signifier à une personne un jugement qui a été rendu. Il peut également établir des procès verbaux de constatation de faits ou de dégradations par exemple.
L’étude Simon-Lauzanne propose ses services à la population de la commune.

La commune de l’Haÿ-les-Roses ne possède aucun tribunal, la population devra donc s’adresser aux tribunaux compétents pour la commune, pour le Tribunal de Grande Instance, le Tribunal de Commerce, le Tribunal pour Enfants ainsi que le Conseil des Prud’hommes , les habitants de la commune devront se rendre dans la ville de Créteil. Pour le Tribunal Administratif ils devront aller à Melun et le Tribunal d’Instance se situera à Villejuif.

Pour les autres endroits de France, on peut aussi trouver avocat strasbourg http://www.jurifiable.com/avocats/avocat-strasbourg et avocat montpellier http://www.jurifiable.com/avocats/avocat-montpellier.

L’accompagnement peut aussi se faire dans le cadre de dossier de tutelle http://www.misesoustutelle.com et de dossier de curatelle http://www.misesouscuratelle.com.